Les-cartes-de-visite.fr » Tirage » Carte de visite : pourquoi en avoir peut tout changer ?

Carte de visite : pourquoi en avoir peut tout changer ?

Dans le milieu professionnel, il n’est pas rare d’avoir besoin de se procurer une carte de visite. C’est aussi vrai si l’on est indépendant que lorsque l’on travaille pour une entreprise.

Même à l’heure des nouvelles technologies, la carte de visite constitue toujours une signature indispensable

Vous êtes intéressé par la création et l’impression de carte de visite ? Nous allons vous en dire plus sur le sujet.

Pourquoi imprimer une carte de visite ?

Nous le disions en introduction, mais la carte de visite est un élément indispensable, surtout dans la vie professionnelle. C’est aussi vrai :

  • Si vous travaillez à votre propre compte
  • Si vous représentez une entreprise

Bien entendu, votre implication dans la création et l’impression de carte de visite ne sera pas la même dans le premier cas que dans le second. Toujours est-il qu’avoir des cartes de visite à portée de main est utile dans plusieurs situations :

  • Vous rencontrez un prospect ou un client
  • Vous échangez avec un partenaire potentiel lors d’événement de networking

Que faire figurer sur votre carte de visite ?

Vous l’avez compris, même à l’heure du numérique, avoir sa propre carte de visite est un vrai plus. Vous songez à en créer une pour votre entreprise, mais vous ne savez pas quoi y faire figurer ? C’est pourtant très simple :

  • Vos nom et prénom
  • Votre rôle dans l’entreprise
  • Vos coordonnées de contact

Ce sont là les éléments les plus simples que l’on doit faire figurer avant d’imprimer une carte de visite. Concernant vos coordonnées, cela peut-être simplement un numéro de téléphone et/ou une adresse mail, mais cela peut aussi être un site web, par exemple.

Ainsi, vous donnez le maximum d’éléments à vos interlocuteurs pour qu’ils puissent vous joindre facilement.

Comment créer des cartes de visite ?

Passons maintenant aux choses sérieuses, à savoir la création de carte de visite à proprement parlé. Là encore, vous avez plusieurs marches de manoeuvre à suivre :

  • Si vous avez des compétences en graphisme, vous pouvez réaliser vous-même votre carte de visite
  • Vous pouvez aussi faire appel à une agence ou à un graphiste qui pourraient gérer cette tâche pour vous
  • Vous pouvez aussi utiliser une plateforme en ligne qui vous permettra de gérer à la fois la création et l’impression

Votre première option n’est pas forcément la moins bonne, mais elle n’est valable que si vous vous en sortez en graphisme. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel non plus, surtout si vous voulez quelque chose de simple, mais en fonction de votre secteur d’activités, il est recommandé de prendre un minimum soin de l’aspect que vous voulez donner à votre carte de visite.

La deuxième option peut elle aussi être intéressante pour vous, notamment si vous avez un petit budget à consacrer à la tâche. En effet, le principal avantage que l’on a à faire appel à des professionnels et que l’on s’assure d’une certaine qualité. Votre activité sera prise en compte dans la création de la carte de visite, et les critères d’impression seront aussi respectés avec soin.

Votre dernière option vous permet une fois de tout gérer vous-même, mais ne vous en faites pas : les plateformes en question proposent, la plupart du temps, des modèles à modifier soi-même. Ainsi, la base est prête, et vous arrangez l’ensemble comme bon vous semble. L’avantage, c’est que vous pouvez ensuite passer à l’impression. Là, vous devrez choisir certaines caractéristiques, comme :

  • Le choix et la qualité du papier
  • Le poids du papier
  • La texture et le format de la carte
  • La quantité de cartes de visite à imprimer

Nos articles :